Plastifier sa carte grise


Plastifier sa carte grise


Peut-on plastifier sa carte grise ?

Il n’est pas possible  de plastifier sa carte grise, car cela peut rendre difficile la lecture des informations sur la carte. En France, la carte grise doit être présentée dans son format original et non modifié, sous peine d'amende en cas de contrôle routier. Par conséquent, il est préférable de conserver la carte grise dans un étui de protection ou un porte-document spécialement conçu à cet effet, plutôt que de la plastifier

En effet contrairement au permis de conduire ou à la carte d’identité la carte grise est fournie sous format papier, voici pourquoi :

  • L’apposition d’autocollants doit être possible, pour le contrôle technique ou pour un changement d’adresse.

  • On doit pouvoir écrire sur la carte grise 

  • Il est impossible de tamponner une surface qui est en plastique

Carte grise plastifiée, que faire ?

Si vous avez plastifié votre carte grise, nous vous conseillons de demander un duplicata afin d'éviter tous problèmes. En ce qui concerne le prix, vous devrez payer une taxe de 13,76€.

Pour être accompagné pour votre demande de duplicata, faites appel à un prestataire agréé comme Dépôt Carte Grise ! Vous pouvez réaliser votre carte grise grâce à un de nos buralistes partenaire le plus proche de chez vous. Puis vous recevez votre carte grise en seulement 72 heures*

*(72 heures ouvrées sous réserve du bon fonctionnement de la Poste. Prévoir un délai supplémentaire pour les prestations transmises à l’ANTS).

Conclusion

Nous vous conseillons de ne pas plastifier votre carte grise sous peine d'amende en cas de contrôle si elle n'est pas lisible. Si votre carte grise est simplifiée nous vous conseillons d'en refaire une en demandant un duplicata.

Partager cet article

Le certificat provisoire d'immatriculation